Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patte Blanche

  • : Une maille en l'air
  • : Créations tricot : Au fil des aiguilles, les mailles en l'air vous cajolent
  • Contact

Recherche

Au Fil Des Jours

22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 12:09

Questionnaire NSP axé tricot

1.Est-ce que vous êtes une snob des laines ? Non, pas du tout. Je suis  néanmoins sensible à une belle laine. Plus elles sont douces et poilues,  plus je les aime !

2. Filez-vous ? Travail au crochet ?Je ne file pas mais je crochète beaucoup, presque autant que le tricot

3. Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum,  etc) Nan, rien, tout va bien

4. Depuis combien de temps tricotez-vous ? Depuis que je suis petite (j'ai 33 ans aujourd'hui). Premier pull à 16 ans... Je tricote vraiment comme une grande depuis 1998. Je me lance dans les marchés artisanaux cette  année

5. Avez-vous une liste sur Amazon ou d'autre liste de désir en ligne ? Non

6. Quel est votre parfum préféré ? (Pour bougies, produits de bain etc)  Benjoin, santal, cèdre et patchouli

7. Avez-vous une passion pour les sucreries ? Oh que oui : chocolat, pates de fruit, guimauves

8. Quels autres hobbies aimez-vous faire ? customiser de petits objets de  récup', inventer et coudre des vêtements, écrire dans de beaux carnets

9. Quel genre de la musique aimez-vous ? Oh la la, c'est beaucoup trop  hétérogène pour décider. Si je devais choisir un disque pour le grand  départ sur l'île déserte, je finirai probablement par ne rein emmener...!  Les oiseaux ne chantent-ils pas ?

10. Quelle est votre couleur préférée ? Ou - avez-vous une  famille/saison/palette colorée que vous préférez ? Ben, j'aime les tons  d'automne et toutes les variantes de rose du plus flashi au plus doux

11. Quelle est votre situation de famille ? Avez-vous des animaux de  compagnie ? Je vis seule avec Monsieur chien (un border collie - le chien  noir et blanc de Babe le cochon) et Monsieur chat (un gouttière chef du  quartier qui m'accompagne depuis 14 ans).

12. Quels sont vos rêves de vie ? J'en avais plein quand j'étais petite,  j'en ai réalisé certains, il me reste à trouver l'Homme, celui qui voudra  me faire des p'tits.

13. Quel est votre laine préférée ? La kid mohair et l'alpaga

14. Quelles fibres vous font absolument *not* ? Les laines type "polaire",  fil velour, tout ça. Moi, mon truc, c'est définitivement les laines  poilues que je mélange avec des laines sèches, des fils fous...

15. Quel est votre obsession de tricot du moment ? j'invente des bonnets,  des accessoires

16. Quel est votre modèle préféré de tricot ? Le bonnet type péruvien que  je décline de mille manières et l'écharpe boa en chainette (invention  perso)

17. Que tricotez-vous tout de suite ? un boa chainette au crochet et son  partenaire un bonnet classique auquel j'adapte des tours de chainettes  pour lui donner un p'tit air russe

18. Que pensez-vous des ponchos ? j'en suis folle. J'en fait souvent. Je  dois en avoir 3 modèles différents.

19. Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites? Je préfère  nettement travailler avec les aiguilles droites, mais ici, je dois  préciser que ce que j'aime tout particulièrement ce sont les crochets. Il  en existe de tant de sorte : taille, matière.... Je les collectionne.

20. Bambou, aluminium, plastique ? Plutot métal, bois

21. Est-ce que vous êtes une chaussette knitter ? Pas encore, je crois que  ça me fait un peu peur mais je sens au fond de moi qu'un jour, je passerai  ce cap... et sous peu !

22. Comment avez-vous appris à tricoter ? ma mamie "Mamise" et ma Maman  "Chantal" sont mes maîtres. D'ailleurs ma Maman est ma complice de tricot,  on se refile des idées, des pelotes

23. Quel âge a votre FO le plus vieux ? (finished object) : hier soir : un  beret brun et gris tout doux velu (fait dans la soirée) et sa broche fleur  au crochet assortie

24. Quel est votre personnage animé préféré ? Le marsupilami, snoopy ou  les petites illustrations japonaises : les petites filles stylisées avec  des couettes, tout ça.

25. Quel est votre jour férié (congé) préféré ? NOEL NOEL et puis Paques à  cause des poussins jaunes tout mousseux

26. Y a-t-il quoi que ce soit que vous collectionnez ? Les souris (Je suis  Rat en signe chinois et j'aime les rongeurs)

Je vous attends et vous espère. Vivement à bientot vous lire, vous préparer
des petits Kdos

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Fany merci de ton passage sur mon ptit blog débutant, oui pourquoi on se lancerait pas dans l'aventure nsp à deux, mais j'ai pas trouvé ton mail donc tu peux me mailer je t'ai laissé l'adresse, a bientôt on fera connaissance ^^
Répondre