Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patte Blanche

  • : Une maille en l'air
  • : Créations tricot : Au fil des aiguilles, les mailles en l'air vous cajolent
  • Contact

Recherche

Au Fil Des Jours

5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 11:18

LE COTON ???

Quand j'étais petite, je croyais que le coton, c'était pour tamponer les bobo de Mercure O'Chrome.

C'était cet étrange nuage blanc,  bizarement plié dans un long emballage plastique accroché au radiateur de la salle de bain, qui servait aussi à faire les barbes de Père Noël et la neige dans le sapin.

Vers 12 ans, j'ai vu Autant en Emporte le Vent et j'ai appris que le coton poussait dans les arbres et que des générations d'esclaves avait trimé pour que l'on puisse en faire des petites culottes !!!

En ce moment, le coton, c'est ça :

Le printemps tarde, mais avec Maman, nous nous sommes tournées vers l'avenir. Peut-être entendra-t-il notre appel. Appel de la maille et du crochet, de l'ouvrage léger et coloré.

Hier, Samedi de filles, partageant la table avec le thé et les gateaux belges-délicieux envoyés par Milie que je remercie pour son colis de NSP, arrivé cette semaine, plein de douces surprises roses...

...Nous avons donc partagé notre table atelier et avons avancé nos ouvrages.

Maman s'est jetée dans un adorable couvre-chef couleur de gazon, une petite coiffe de fille, si jolie, si féminine...

Quant à moi, j'ai réussi à terminer le débardeur au crochet dans lequel je m'étais aventurée, un peu sans filet (le gout de l'aventure...!!!)

Partie d'un modèle Tricot, il m'a fallu le réinterpréter pour le crochet. Sur les conseils de ma Ceinture-noire de Mère, je me suis fait un patron sur papier pour suivre l'évolution de mes diminutions. Voilà qui a été d'une fantastique utilité. Comme c'est pratique !!! Je vais ainsi pouvoir en faire d'autres, varier les points... Youpi !!!

Une fois monté, j'ai rajouté à ce petit pull Mastic un picot tout mignon, tout simple et féminin.

Voilà donc la recette d'un Samedi de filles réussi : une table à partager sur laquelle se sont succèdés victuailles et grigottis, pelotes et accesoires, jusqu'à tard dans la nuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Une maille en l'air - dans Les filles à l'atelier
commenter cet article

commentaires

Sonia 08/03/2006 08:56

Je vois que le printemps est déjà rentré chez toi, avec toutes ces belles pelotes. J'aime beaucoup le coloris vert que maman-ceinture noire tricote ;-)

Ton débardeur est superbe ! Le crochet rend mieux hommage au coton que le tricot, je trouve. Aaaah j'ai hâte de voir la suite ;-)

A très bientôt !