Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patte Blanche

  • : Une maille en l'air
  • : Créations tricot : Au fil des aiguilles, les mailles en l'air vous cajolent
  • Contact

Recherche

Au Fil Des Jours

28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 21:18

Je viens de recevoir ce sms de Katia qui est partie à Angoulème sans son bonnet !!!

"Coucou, c'est très joli la neige à Angoulème bienqu'un peu galère... Il paraît que c'est incroyable en Aveyron... Passe une bonne soirée au chaud... Gros bisous... Ca m'aurait bien servi un bonnet... et ça c'est un temps à tricoter..."

Katia a raison. C'est incroyable aujourd'hui... des flocons, des flocons, des flocons... 80 cm de flocons !!!

Je ne dispose pas d'un de ces chars tous terrains qui font crisser la poudreuse sous leur roues, Non, moi, je reste fidèle à ma petite 4L. J'ai beau savoir qu'elle a un petit côté voiture de Gaston Lagaffe, avec sa carosserie passoire et son air désuet... J'ai beau grelotter et maugréer en partant travailler chaque matin (il faut bien 30km de chauffage à fond, avec ventillation au max et tout, pour que je puisse songer à ôter mes gants !)... J'aime cette voiture et je la garde !

 Je n'ai donc pas pu aller travailler ce matin et me suis attaquée au rangement de mon atelier, dont la visite fera, j'en suis sûre l'objet d'un prochain post.

Ayant beaucoup cousu il y a quelques années, j'avais conservé des tas de coupons, futurs projets en cours plus ou moins abandonnés, des "Trukokaou"... Le tout occupait une étagère et la moitié d'un buffet en un amoncellement qui ne donnait pas du tout envie d'y plonger. J'ai donc commencé par le tissu. Trois heures de repassage, de pliage, de tri par famille dans des caissettes en carton de toutes tailles ont été nécessaires !!! Incroyable gain de place, puisque la zone "buffet" se retrouvait disponible (ce n'est évidement plus le cas à la fin de cette journée !!!). Et ça donne sacrément envie de remettre la machine en route !
J'ai regroupé tout le petit nécessaire de mercerie et cogite à la meilleure organisation possible. Depuis ce matin, je fantasme sur une "travailleuse". Ma grand-mère en avait une, qu'elle intitulait "cousette".  J'adorais cet objet un peu étrange, haut perché sur ses quatres pattes un peu galbées. Je vais me mettre en quête...

L'après-midi était bien entamée quand je me suis calée dans le canapé, non sans avoir mis le museau dehors par deux fois ! Fois où je me suis d'ailleurs étalée dans la neige. Super ridicule, sur le dos comme une grosse tortue laineuse, mais hilare !






Avez-vous remarqué comme les flocons s'accrochent à la laine ? Il ne faut pas longtemps pour porter manteau blanc...

Confortablement installée, au chaud et au sec, me voilà m'attelant aux chaussons à fenêtres dont j'ai déniché le patron sur un site que je promets de mentionner dés que je l'aurais retrouvé... Je suis assez contente de l'effet ! On verra au montage...

Partager cet article

Repost 0
Published by Une maille en l'air - dans Les filles à l'atelier
commenter cet article

commentaires